Call for musicians! (FR)

POSEZ VOTRE CANDIDATURE POUR UN SHOWCASE AU BELGIAN JAZZ MEETING (5-6 Avril 2019, Gand)

DEADLINE: vendredi 8 juin 2018

Cet appel s’adresse aux groupes et musiciens de jazz professionnels belges ayant un projet jazz assez original et abouti pour intéresser la scène internationale.

Le Belgian Jazz Meeting est un moment de rencontre international pour le secteur professionnel  du jazz avec comme objectif principal la promotion du jazz belge à l’étranger. En 2019, cette rencontre biennale sera organisée en collaboration avec le Europe Jazz Network dans le cadre de leur Artistic Exchange Platform. De ce fait, le Belgian Jazz Meeting sera programmé un peu plus tôt, c’est-à-dire les 5 & 6 avril 2019 à Gand (Handelsbeurs Concertzaal).

Comme chaque édition, le Belgian Jazz Meeting proposera plusieurs showcases de groupes  pour faire goûter notre jazz belge aux programmateurs et journalistes internationaux. Cet appel à candidature est destiné aux musiciens qui souhaitent s’inscrire pour les showcases. La programmation des showcases sera établie par un petit comité de programmeurs et journalistes de jazz qui ont une connaissance approfondie de la scène nationale et internationale du jazz. Il y aura un jury par communauté.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

* Les musiciens doivent être disponibles pendant le week-end du 5 et 6 Avril 2019

* Les musiciens doivent être prêts à jouer un concert (40 minutes) pour un montant forfaitaire de 150 € par musicien.

Pour proposer votre groupe, compléter le formulaire en ligne : https://goo.gl/forms/apg4o2WaVhjj8rDn1

Cet appel est également distribué du côté néerlandophone. Les musiciens / projets éligibles tant du côté flamand que wallon sont invités à opter pour l’un ou l’autre. En cas d’une double entrée, une des inscriptions sera supprimée; vous n’avez donc pas de chance supplémentaire en vous inscrivant des deux côtés. Les organisateurs se réservent le droit de transférer un groupe dans les inscriptions de l’autre communauté s’ils estiment que ce groupe dépend plus de celle-ci.

Le Belgian Jazz Meeting est organisé en collaboration par le Flanders Arts Institute, JazzLab Series, Handelsbeurs, KAAP, Museact (Les Lundis d’Hortense, Gaume Jazz Festival, Igloo/Sowarex, JazzStation, Ecoutez-voir,…) et Wallonie-Bruxelles Musiques. Il bénéficie du soutien de la Région Flamande, la Ville de Gand, la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Sabam & Wallonie-Bruxelles International.